TERMES ET CONDITIONS DE LA GARANTIE CONVENTIONNELLE

Conditions de garantie:
Cette garantie est émise par ARISTON THERMO MAROC S.A , et sera exclusivement valable au MAROC. elle se réfère à toutes les parties des produits suivants:
- Chauffe eau à gaz
- Chauffe eau électrique
- Chauffe eau solaire
- Chaudière à gaz
Cette garantie prévoit le remplacement ou la réparation gratuite du composant défectueux ou de l'unité entière lorsque ce défaut est, sans aucun doute, dû à des défauts de production.
Le remplacement du produit pendant la période de garantie ne sera effectué que lorsque la réparation est clairement impossible et / ou économiquement peu commode. Le nouveau PDR/Produit sera couvert par la période de garantie d'origine et ne fera pas l'objet d'une nouvelle garantie.
La durée de la garantie est défine comme suit :
Produit Composant Durée de garantie
Chauffe eau à gaz 1 an
Chauffe eau électrique Cuve

Pièces de Rechange
3 ou 5ans suivant modéle

1 an
Chauffe eau solaire Cuve

Capteur solaire
Pièces de Rechange
5 ans

10 ans
1 an
Chaudière à gaz 1 an
Conditions de garantie:
La garantie n'est valable que si les conditions ci-dessous sont respectées:
- Une preuve d'achat avec une date d'achat clairement lisible est disponible.
- Le numéro de série du produit n'est pas annulé, modifié ou rendu impossible à lire.
- Le produit est correctement installé conformément au manuel d'installation et aux réglementations locales.
- Le produit n'a pas été retravaillé et / ou modifié par rapport à ses conditions d'origine.
- Le produit est correctement utilisé et régulièrement entretenu comme indiqué dans le manuel d'installation et conformément aux recommandations du fabricant.
- Les pièces consommables (par exemple, mais pas exclusivement, les anodes en magnésium) sont remplacées conformément au manuel d'utilisation et aux instructions d'entretien.
- Les systèmes électriques, de câblage et de plomberie sont conformes à la réglementation en vigueur dans le secteur.
- Le produit est utilisé à des fins domestiques uniquement.
- La carte de garantie est correctement remplie est visible par le technicien du centre de service en cas de demande.
- La période de garantie commence à la date d'achat indiquée sur la facture d’achat émise par le revendeur lors de la vente de l'unité. Les travaux de réparation ou de remplacement de l'appareil ou de ses pièces qui sont effectués dans le cadre de cette garantie ne prolongeront pas la durée de la garantie, qui commence dans tous les cas à la date d'achat d'origine du produit.
- L'utilisateur final a l'obligation de vérifier l'intégrité du produit, l'aspect extérieur et la présence dans l'emballage des accessoires fournis lors de la vente, avant la signature du certificat de garantie. Toute réclamation ultérieure concernant le défaut de conformité d'un point de vue esthétique ou l'intégrité externe, qui aurait pu être constatée lors de l'achat, ne sera pas prise en compte.
- Ariston Maroc. Ne sera pas tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, aux personnes, animaux et biens dans la maison en raison du non-respect des instructions contenues dans le manuel d'installation de l'unité concernée.
La garantie ne couvre pas:
- Dommages de transport et de manutention;
- Les dommages sont survenus en raison d'un mauvais entretien et / ou d'une mauvaise installation;
- Les dommages liés à des altérations causées par des effets environnementaux, climatiques ou autres effets naturels non attribuables à des défauts de fabrication;
- Les dommages causés par une pression d'eau supérieure à la recommandation du fabricant;
- Les dommages causés par des pics de tension électrique ou des interférences radioélectriques;
- Nettoyage du système ou réglage du produit non lié à un dysfonctionnement du produit lui-même;
- Les dommages causés par des produits chimiques utilisés sur ou autour du produit;
- Matériaux consommables;
- Installations électriques non conformes à la réglementation en vigueur dans ce secteur;
- Les dommages causés par une installation incorrecte ou manquante de dispositifs de surpression;
- Les dommages causés par du personnel technique non autorisé par ARISTON THERMO Maroc. ou par l'utilisation de pièces de rechange non d'origine;
- Toutes les interventions non liées au dysfonctionnement d'origine du produit.
- Activités de nettoyage ou d'entretien ordinaire.
- Toutes les opérations nécessaires pour accéder au produit, y compris le coût de la plate-forme ou de la grue et les travaux de maçonnerie.